// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Tourisme

Actu - 88 à 89 millions de touristes étrangers auront visité la France d’ici la fin de l’année 2017, ce qui représente une hausse de 5 % à 6 % par rapport à 2016.

Article ID.CiTé du 28/09/2017


Pour la seule destination Paris/Ile-de-France, la fréquentation touristique devrait atteindre 34 millions de personnes pour l’ensemble de l’année 2017, contre 30 millions en 2016 et 32 millions en 2015. Tous les territoires enregistrent de bons résultats, certains ayant connu des taux de fréquentation exceptionnels comme les régions Auvergne-Rhône Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.


Actu - 88 à 89 millions de touristes étrangers auront visité la France d’ici la fin de l’année 2017, ce qui représente une hausse de 5 % à 6 % par rapport à 2016.
Les clientèles lointaines ont particulièrement plébiscité la destination France cet été : la hausse des arrivées aériennes de certains marchés est très significative, avec une augmentation de 13 % des Japonais, de 29 % des Indiens, de 24 % des Brésiliens, de 31 % des Russes, ou encore de 18 % pour les Américains. Le nombre de touristes en provenance des Etats-Unis pourrait ainsi se rapprocher de la barre des 5 millions de touristes accueillis sur l’ensemble de l’année. 

Toutes clientèles confondues, les arrivées aériennes en France ont au total crû de 7,7 % pour l’ensemble de la saison estivale, alors même que l’été 2016 avait attiré de nombreux touristes internationaux, notamment en régions grâce au succès de l’Euro. Ce chiffre atteint les 8,9 % pour Paris.

Les plateformes de réservation d’hôtels en ligne confirment ces bons résultats. Des taux de croissance de 20 à 25% ont été observés cet été pour les réservations de nuitées, conséquence directe d’une augmentation significative de la durée de séjour. Au total, selon l’INSEE, les nuitées de touristes étrangers comptabilisées depuis le début de l’année sont en hausse d’environ 7%.

L’objectif du gouvernement est de conforter cette première place, en portant à l’horizon 2020 le nombre d’arrivées touristiques à 100 millions de touristes internationaux et en augmentant les recettes touristiques annuelles à 50 milliards d’euros. 


France Diplomatie /Tourisme - 2017-09-27


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus