// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu. / Accueil des personnes en situation de handicap : Marisol Touraine et Ségolène Neuville engagent 15 millions d’euros dès 2016 pour créer des places en France et éviter les départs en Belgique

Article ID.CiTé du 09/10/2015



La Belgique a toujours été un territoire d’accueil privilégié pour les personnes handicapées françaises : un peu plus de 1 500 enfants et 4 500 adultes handicapés sont accueillis aujourd’hui dans un établissement médico-social belge. Ces départs s’expliquent, en partie, par le manque de solutions suffisamment adaptées en France, notamment pour les situations complexes de handicap.
Pour mettre un terme à ces départs, source de douleur et d’éloignement pour les familles, Marisol TOURAINE et Ségolène NEUVILLE ont donc décidé de développer significativement les solutions à proximité de leur domicile. Trois solutions sont privilégiées :
- Des interventions directes de professionnels spécialisés au domicile ;
- Des renforts de personnels dans les établissements médico-sociaux de proximité ;
- Des créations de place sur mesure dans établissements et services médico-sociaux.
Secrétariat d’Etat Personnes handicapées et Lutte contre l'exclusion - 2015-10-08




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus