
Ces enjeux concernent d’abord les personnes en situation de pauvreté et de précarité. A cet égard il y a urgence à ce qu’enfin se réalise la solidarité à la source.
Il revient à l’État de fixer un cadre durable de confiance. L’engagement des collectivités locales est également nécessaire comme celui des partenaires sociaux s’agissant de la convention collective unique étendue qui doit permettre la revalorisation notamment des bas salaires et des perspectives de carrière.
La FAS reste mobilisée pour que les propositions issues du Livre Blanc soient rapidement suivies d’effet. Elle organise les 24 et 25 septembre 2024 à Nancy deux grandes journées dédiées à ces enjeux du travail social.
Ce sera l’occasion de suivre la mise en œuvre des
>> Contribution de la FAS au livre blanc
FAS >> Communiqué complet
Dans la même rubrique
-
JORF - Action sociale - Protection des majeurs - Modification du contenu du dossier de demande d'agrément des mandataires judiciaires exerçant à titre individuel
-
Doc - Action sociale - La France face à la solitude : entre repli sur soi et quête de liens
-
Actu - Action sociale - Ces lieux qui redonnent vie à nos territoires
-
Doc - Action sociale - Etat des lieux de la pauvreté en France
-
Actu - Action sociale - Jours fériés et emploi à domicile : ce que doivent savoir les particuliers employeurs