// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Tourisme

Actu - Airbnb et l’AMRF partenaires pour l’accélération du tourisme rural

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 19/04/2021 )



Actu - Airbnb et l’AMRF partenaires pour l’accélération du tourisme rural
Airbnb et l’Association des Maires Ruraux de France lancent Campagnes d’Avenir , un nouveau programme conjoint pour développer 15 000 hébergements touristiques de qualité

Ce nouveau partenariat inclut la création du fonds à impact «Campagnes d’Avenir”, pour libérer le potentiel touristique de la France rurale.

Airbnb et l’association des maires ruraux lancent également aujourd’hui le 
Rural Bootcamp , un programme de formation pour aider les hôtes et les futurs hôtes à proposer une offre d’ hébergement de qualité et ainsi développer leur activité sur Airbnb.

De nouvelles données montrent que les hôtes ruraux en France ont gagné 450 millions d’euros depuis le début de la pandémie

Avec une offre de logement dispersée dans 29 000 communes françaises, Airbnb est devenu la plateforme incontournable pour réserver un séjour inoubliable dans les communes rurales de France. La tendance croissante aux séjours à la campagne a créé de nouvelles opportunités de revenus pour les hôtes ruraux qui ont gagné 450 millions d’euros depuis le début de la pandémie.

Le mois dernier, Airbnb a annoncé 
une série d’engagements  envers le gouvernement français pour soutenir une reprise durable du tourisme dans tout le pays. Dans ce contexte, nous annonçons aujourd’hui un nouveau partenariat avec l’Association des Maires ruraux de France (AMRF) pour développer 15 000 nouveaux hébergements touristiques de qualité en France d’ici fin 2021 et libérer le potentiel touristique des communautés rurales dans toute la France. Au travers d’une série d’initiatives conjointes, ce nouveau partenariat permettra de tirer parti d’un désir croissant de mise au vert pour soutenir la croissance à long terme du tourisme dans la ruralité…

Source >> 
AIRBNB

Meublés touristiques : France urbaine et AIRBNB trouvent des premiers points d’accord

Les conséquences de «l’airbnbisation» des villes
Source >> 
The Conversation

 











Les derniers articles les plus lus