// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Vie associative

Actu - Associations : obligation de déclaration des dons et reçus avant le 31 décembre 2022

Article ID.CiTé du 24/10/2022



Actu - Associations : obligation de déclaration des dons et reçus avant le 31 décembre 2022
La direction générale des Finances publiques rappelle que l’article 19 de la loi du 24 août 2021  soumet à une nouvelle obligation déclarative les organismes qui délivrent des reçus, des attestations ou tous autres documents par lesquels ils indiquent à un contribuable qu’il est en droit de bénéficier des réductions d’impôt. Cela concerne les dons reçus des particuliers, des entreprises et des redevables de l’impôt sur la fortune immobilière.

Première année de déclaration obligatoire
Les organismes bénéficiaires de dons doivent déposer leur déclaration au plus tard le 31 décembre 2022 à minuit. Cette obligation s'applique aux documents délivrés relatifs aux dons et versements reçus à compter du 1er janvier 2021 ou au titre des exercices ouverts à compter du 1er janvier 2021.

Comment effectuer sa déclaration ?
Les organismes concernés doivent effectuer leur déclaration en ligne sur le site internet 
demarches-simplifiees.fr  ou en utilisant le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/declaration-des-dons .
Par ailleurs, si les organismes déclarent des revenus commerciaux ou patrimoniaux, ils doivent déclarer les dons dont ils ont bénéficié sur leur déclaration de résultats.

MINEFE >> 
Communiqué complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus