Avec déjà plus de 90 articles, le WikiBarDig permet aux étudiants, enseignants, représentants des collectivités locales, membres de bureaux d’études, services de l'Etat, grand public… d’accéder en quelques clics à des informations techniques ou scientifiques sur les barrages et systèmes de protection dont font partie les digues.
Traitant des barrages réservoirs, barrages écrêteurs de crues, barrages de correction en montagne, digues de protection (fluviales, maritimes), digues de canaux… l’éventail de sujets est large.
Un effort de pédagogie et d’exhaustivité qui n’en est qu’à ses débuts. Corinne Curt, chercheur à Irstea et coordinatrice du projet, prévoit déjà l’insertion de cas d’études, la création de parcours pédagogiques, et l’ouverture des contributions à d’autres experts internationaux…
IRSTEA / WikiBarDig - 2015-11-24
Dans la même rubrique
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales
-
Actu - "Vos questions" : le nouveau portail en ligne pour faciliter l'accès à une information territoriale fiable sur l'aménagement du territoire et la transition écologique
-
Actu - GEMAPI : « Le transfert de la compétence GEMAPI aux intercommunalités, sans moyens suffisants, fragilise les finances locales et met en difficulté la sécurité des personnes et des biens »