// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - CRTE : les élus s'interrogent sur les moyens financiers

Article ID.CiTé du 21/01/2022



Actu - CRTE : les élus s'interrogent sur les moyens financiers
Alors que la moitié des contrats sont signés, les élus déplorent l'absence de financement pluriannuel, par l'État, de ces documents qui s'appliqueront jusqu'en 2026.

La plupart des élus qui se sont lancés dans la préparation d’un contrat de relance et de transition écologique (CRTE) ont accueilli favorablement la perspective d’une contractualisation globale. Mais la compression des délais et l’ambition d’un tel document ont fortement pesé sur les exécutifs et les fonctionnaires territoriaux.

« En interne, cela a demandé un boulot énorme, il a fallu une mobilisation totale des élus et de nos services », témoigne Emmanuelle Fouilladieu, directrice générale des services (DGS) de Saint-Flour Communauté (Cantal), qui a été l’une des premières à signer son CRTE, en juillet 2021. Le préfet du Cantal a mis une forte pression sur les élus pour tenir les délais initiaux, qui prévoyaient une signature avant le 30 juin 2021, afin de répartir au plus vite les crédits du plan France relance.

AMF >> Communiqué complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus