// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Chiffres clés, interviews d'experts, questions-réponses, outils de prévention... tout savoir sur le coronavirus (SARS-CoV-2), COVID-19, son évolution en France et dans le Monde

Rédigé par ID CiTé le 25/11/2021



Actu - Chiffres clés, interviews d'experts, questions-réponses, outils de prévention... tout savoir sur le coronavirus (SARS-CoV-2), COVID-19, son évolution en France et dans le Monde
En semaine 45, la circulation du SARS-CoV-2 s’est intensifiée sur le territoire métropolitain et l’augmentation des nouvelles hospitalisations s’est confirmée. L’augmentation du taux d’incidence corrigé (pour tenir compte de l’effet du jour férié) était observée dans toutes les classes d’âge.

Le recours aux tests de dépistage augmentait également, en particulier chez les moins de 10 ans, en lien avec la reprise des dépistages en milieu scolaire. En hausse dans toutes les régions métropolitaines, le taux d’incidence corrigé dépassait 100 cas pour 100 000 habitants dans 61 départements.

En Outre-mer, la situation était toujours préoccupante à La Réunion, avec un taux d’incidence corrigé en augmentation depuis 3 semaines, atteignant 195 cas pour 100 000 habitants. Le délai entre l’apparition des signes cliniques et la réalisation d’un test s’améliorait dans les données de contact-tracing (2,2 jours, niveau similaire à celui des mois précédents).

Au 16 novembre, 75,2% de la population était complètement vaccinée. Parmi les personnes de 65 ans et plus, 29,1% avaient reçu une dose de rappel. Dans le contexte épidémique actuel, il est primordial d’encourager la vaccination ainsi que l’administration du rappel chez les personnes éligibles. Le maintien de la stratégie de dépistage et d’isolement au moindre symptôme, de traçage des contacts en cas de test positif et de l’adhésion aux gestes barrières à un haut niveau, reste essentiel compte tenu de l’intérêt de ces mesures pour limiter la circulation du SARS-CoV-2 et des autres virus hivernaux et préserver le système de soins.
En savoir plus sur l’évolution du COVID-19 en France

COVID-19 : suivre l’évolution de l’épidémie au plus près des territoires
Santé publique France publie des bulletins de santé publique régionaux dédiés au COVID-19  qui dressent un premier bilan de l’épidémie sur la période 2020-2021 et son impact immédiat au niveau de la région.
Santé publique France >> Dossier complet
 







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...