// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Funéraire - Cimetière et concessions

Actu - Compostage des défunts : les enjeux sanitaires d’une nouvelle pratique funéraire

Article ID.CiTé du 11/10/2022



Actu - Compostage des défunts : les enjeux sanitaires d’une nouvelle pratique funéraire
En France, seules deux dispositions funéraires sont envisageables : l’inhumation ou sa crémation. Toutefois, il est désormais établi que les bilans sanitaires et environnementaux de ces pratiques sont mauvais .

Dans ce contexte, les pratiques funéraires « alternatives » sont de plus en plus plébiscitées. Dans l’Hexagone, nombreux sont ceux qui souhaiteraient que leur corps puisse être (littéralement) recyclé : c’est le principe de l’humusation, une forme de compostage appliquée aux défunts.

Bien que directement inspirée des processus biologiques, cette biodégradation soulève de nombreuses questions.

Au Sommaire :
L’humusation et la loi
Une pratique douce ?
Risques et santé publique
Des interrogations éthiques
Vers un débat de société ?

The Conversation
 >> 
Article complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus