// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Tourisme

Actu - Contrepoint - Plus d’autocars à Paris : la Mairie refoule les touristes

Article ID.CiTé du 24/06/2016


Depuis de nombreuses années, la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) s’est évertuée à construire avec la Mairie de Paris, les conditions d’un développement économique de la capitale parisienne, en plaçant la dimension écologique au cœur de la démarche.


Le 22 juin 2016, lors d’une réunion dédiée aux pratiques de mobilité et infrastructures de transport aux abords de l’Opéra et des grands magasins quartier Haussmann, les professionnels présents ont appris de la bouche de Jean-Louis MISSIKA, adjoint en charge de l’urbanisme, que les véhicules roulant au Diesel, sans exception, seront interdits de circuler à Paris en 2020 ! Le programme de campagne d’Anne HIDALGO sera suivi à la lettre. (…)

La FNTV s’insurge devant les revirements de position ainsi que face à l’aveuglement et le dogmatisme de la Mairie de Paris, qui la conduise à méconnaitre la réalité économique du secteur touristique par autocar, estimée à 1,56 milliard d’Euros par an à Paris.

A quoi bon initier un comité Destination Paris visant à relancer l’activité touristique à Paris, si l’on bannit le maillon indispensable de la chaîne touristique ?

La FNTV a d’ores et déjà saisi l’Union Internationale des Transports Routiers (IRU) afin de fédérer l’ensemble des transporteurs européens impactés par cette décision ubuesque.

FNTV - 2016-06-23

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus