// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - De l'importance de prendre en compte la complétude des déploiements FttH des communes avant d'envisager la fermeture du réseau cuivre

Article ID.CiTé du 22/01/2024



Actu -  De l'importance de prendre en compte la complétude des déploiements FttH des communes avant d'envisager la fermeture du réseau cuivre
Après la publication du troisième lot de fermeture du réseau cuivre par Orange mi-janvier, l'Avicca rappelait l'importance du critère de complétude des réseaux . Pourquoi une telle insistance ?

Nous approchons déjà de l'échéance du lot 1 pour la fermeture commerciale des communes concernées. Le 31 janvier 2024, le Régulateur devra entériner la liste des communes où Orange pourra fermer le cuivre, et donc identifier celles où ce ne sera pas possible de le faire.

Or, malgré le faible nombre de communes concernées (162 hors pilotes expérimentaux en zone très dense), 20% d'entre elles ne respectaient pas fin septembre 2023 (date des dernières statistiques publiques de l'Arcep) ce critère de complétude. Quatre d'entre elles étaient même en dessous des 90% de raccordables.

Au sommaire :
 - Un manque d'informations toujours aussi criant
 - C'est bien joli ces intentions de complétude, mais avons-nous les moyens de cette ambition ?

AVICCA - 
Publication complète



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus