Le garde des Sceaux a rappelé que sa principale priorité serait d’obtenir des moyens conséquents pour le ministère de la justice et singulièrement pour les services judiciaires.
"Il peut y avoir des urgences, je les traiterai. Il peut exister des réformes engagées, je les poursuivrai. Mais je ne me fixe qu’un seul objectif, supérieur à tous les autres, contribuer à la restauration de l’environnement professionnel des personnels du ministère pour une justice plus efficace.
Ce n’est pas simplement une question financière ou budgétaire mais une question de principe. Si la justice est amoindrie, c’est la République qui est abîmée. Quand un citoyen ne peut exercer l’un de ses droits, c’est comme s’il n’en avait aucun. Or trop nombreux sont, en effet, les Français qui estiment que l’institution n’est pas faite pour eux : trop chère, trop lointaine, trop compliquée, trop lente aussi."…
Ministère de la Justice - 2016-02-12
Dans la même rubrique
-
Parl. - ZAN : une mission d’information de l’Assemblée nationale propose une « transformation profonde du cadre fiscal »
-
Doc - Comment concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire ? Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine
-
Actu - Ruralité : les mesures prévues par Françoise Gatel qui a affiché sa volonté de renforcer certaines mesures du plan France ruralités
-
Actu - Coopération leader - Un exemple en région bretagne
-
Actu - Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine pour concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire