// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - Deux fournisseurs d’électricité et de gaz naturel contrôlés sur trois insèrent des clauses illicites ou abusives dans leurs contrats

Article ID.CiTé du 04/02/2025



Actu -  Deux fournisseurs d’électricité et de gaz naturel contrôlés sur trois insèrent des clauses illicites ou abusives dans leurs contrats
La hausse spectaculaire des prix de fourniture d’électricité et de gaz naturel qui s’est produite en 2022 a conduit certains fournisseurs à réviser leurs conditions contractuelles sans en informer correctement les consommateurs. Plusieurs signalements ont conduit la DGCCRF à lancer une enquête en 2023 pour examiner de façon approfondie les documents contractuels proposés par ces opérateurs et identifier d’éventuelles clauses illicites ou abusives. Sur 27 établissements contrôlés, les documents contractuels de 17 d’entre eux présentaient des irrégularités.
Sommaire
Un contexte inflationniste inédit
Trop de flou sur les prix
Des conditions de coupure ou de résiliation défavorables aux consommateurs
La résiliation, un droit malmené
DGCCRF - 
Note complète




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus