// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Eau - Assainissement

Actu - Droit à l'eau potable gratuite : un défaut d'information

Article ID.CiTé du 08/12/2021



Actu - Droit à l'eau potable gratuite : un défaut d'information
La loi Anti-Gaspillage  et pour une Économie Circulaire (AGEC) contient plusieurs articles destinés à réduire les déchets plastiques à usage unique du secteur de la restauration et renforcer l’accès à l’eau potable. Beaucoup d'établissements n'informeraient par voie d'affichage ou sur leur menu ce droit selon une association.

Une disposition non appliquée
L’association No Plastic In My Sea appelle à une mise en œuvre rapide de la loi et une meilleure information des consommateurs.

Boire l’eau du robinet : une solution pour réduire les déchets plastiques
7 milliards de bouteilles plastiques d’eau sont vendues en France chaque année. Ce qui représente 150 000 tonnes de déchets par an. Pour réduire notre impact environnemental et réaliser des économies, il existe une solution efficace : boire de l’eau du robinet

Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas
Vouloir éviter la prolifération des bouteilles en plastique passe en priorité par un changement des habitudes de consommation et donc par la promotion de l’eau du robinet. La CLCV milite activement pour la disposition de fontaines à eau dans les espaces publics très fréquentés ou la consommation nomade de bouteilles plastiques est importante (gare, aéroport, métro…)

CLCV>> Communiqué complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus