Révéler et illustrer cette richesse culturelle française sur l’ensemble du territoire, la valoriser et la dynamiser pour en renforcer l’attractivité : tel est l’objet du Grand Tour.
L’ensemble des acteurs culturels ont vocation à s’approprier Le Grand Tour : il s’agit ainsi d’en faire, pour le réseau et les opérateurs du ministère des Affaires étrangères et du Développement
international, un élément de valorisation de leur action en France et à l’étranger et dans les territoires, de faire des plus grands festivals ouverts aux cultures du monde, labellisés en tant que partenaires, autant d’étapes touristiques incontournables des régions et villes françaises qui les accueillent.
Le 9 mars 2016, le Forum "France, made in Culture" réunira à Paris l’ensemble des acteurs de l’attractivité culturelle - y compris dans sa dimension politique ou économique. Il sera l’occasion de présenter une première série de préconisations relatives à la structuration de l’attractivité culturelle au service du développement territorial, économique et touristique de la France.
Ministère des Affaires Etrangères et du développement international - 2016-01-12
Dans la même rubrique
-
Actu - Auvergne-Rhône-Alpes tourisme forme les destinations sur l’évaluation et le suivi de leur performance durable
-
Actu - Tourisme plus durable - 25 structures accompagnées pour une meilleure gestion de l'eau
-
Actu - Séville à l’épreuve du tourisme de masse
-
JORF - Tapis roulants de transport de personnes (installations touristiques) - Modification de l'arrêté du 29 septembre 2010
-
Actu - Explore Grand Est Académie, la chaîne de podcasts pédagogiques