// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Personnes agées

Actu - EHPAD : l’UNCCAS fait le point

Rédigé par ID CiTé le 09/03/2018



Actu - EHPAD : l’UNCCAS fait le point
L’UNCCAS n’était pas au départ, opposée aux principes de la réforme (choix de la convergence tarifaire, remise au Département de la fixation du "Point GIR"...). Toutefois, la situation conduit à porter un regard critique sur les effets de cette réforme. 

Sur le terrain, certains établissements constatent en effet que la convergence tarifaire engendre des pertes très importantes, à tel point que la question du maintien des Ephad publics finit par se poser aux élus locaux. L’UNCCAS souhaiterait analyser rapidement les effets de cette convergence afin de promouvoir les ajustements et les adaptations en fonction des secteurs et des territoires.

Pour autant, "la question principale n’est pas un problème de tarification mais de financement", a poursuivi le délégué général de l’UNCCAS. En ayant voulu résoudre le problème du grand âge à l’aide du seul levier de la tarification, "on a voulu une fois de plus se doter des plus belles tuyauteries qui soient mais personne n’a discuté du liquide qu’il fallait mettre dans les tuyaux".

UNCCAS - 2018-03-08


 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...