// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Actu - Enquête sur les peupleraies publiques

Rédigé par ID CiTé le 13/05/2022



Actu - Enquête sur les peupleraies publiques
Le Conseil National du Peuplier (CNP) en lien étroit avec la FNCOFOR et l'ONF réalise un programme d'étude auprès des communes pour mieux connaître les peupleraies publiques, le ou les modes de gestion et l'intérêt des élus pour cette ressource.

L'objectif est d'évaluer la ressource disponible et sa capacité de production. Le cadastre révèle 30 000 ha de peupleraies en terrain communaux qui représenterait, un potentiel important de récolte et un volume qui permettrait de poursuivre les efforts de réduction des emballages plastiques.

Avec une récolte annuelle de 1.5 M mde bois d'œuvre, le Peuplier arrive aujourd'hui en seconde place dans la récolte de bois feuillus français. La France est le premier pays producteur de Peuplier en Europe (et le second mondial, après la Chine) avec un bois transformé localement.

Cette essence représente donc un atout véritable en termes de valeur ajoutée pour les territoires, d'emplois et d'utilisations diverses de son bois aux propriétés uniques.

Participer à l'évaluation des peupleraies (à destination uniquement des communes avec une parcelle de peupleraie) avant le 20 mai avec ce questionnaire en ligne


Vos réponses resteront confidentielles, elles seront traitées de manière statistique.
FNCOFOR >> 
Communiqué complet

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...