// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Mobilier urbain - Eclairage public

Actu. / Espace public - COP 21 et éclairage plus durable - Les Eco Maires donnent la possibilité à 20 villes de son réseau de participer à un projet d’envergure mondiale

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 15/07/2015 )



Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP) et l’Association Nationale des Maires et des Elus Locaux pour l’Environnement et le Développement Durable ont décidé de lancer un projet de portée internationale inédit, au coeur des problématiques actuelles.

L’UNEP accorde cette année une attention particulière à l’éclairage comme moyen le plus simple, efficace et rentable d’effectuer notre transition énergétique. Pour souligner l’intérêt que représente pour les pays et pour les villes un éclairage plus durable, l’UNEP a décidé de mener des études prospectives sur plus de 30 villes dans le monde, réparties sur les 5 continents, en accordant une importance particulière aux villes françaises, dont l’exposition diplomatique aux 196 nations présentes sera inédite.

Ainsi, les Eco Maires donnent la possibilité à 20 villes de son réseau de participer à ce projet d’envergure mondiale, entièrement mené et financé par l’UNEP, et de bénéficier ainsi d’une visibilité internationale sans précédent. Une lettre a été envoyée à l’intégralité de nos villes partenaires. 

Eco Maires - 2015-07-10











Les derniers articles les plus lus