Est-ce bien raisonnable de rassembler plusieurs milliers de supporters devant un écran géant dans un espace ouvert, sept mois à peine après les attentats qui ont ensanglanté Paris et Saint-Denis ?
"Quand j'ai appris pour les attentats de Paris, ma première réaction a été d'envoyer un texto à Sylvain Robert [le maire PS de Lens] en lui demandant : 'comment on va faire pour 'la fan zone' ?'", raconte Sébastien Humez, directeur de cabinet de l'édile lensois.
Comme la cité du Pas-de-Calais, neuf autres villes sont confrontées au casse-tête de ces grands rassemblements voulus par l'UEFA pour l'Euro 2016, qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet. De grandes esplanades devant un écran géant, où peuvent se masser des dizaines de milliers de spectateurs, une cible tentante pour les terroristes…
FranceTV.Info/Pierre Godon - 2015-11-25
Dans la même rubrique
-
JORF - Titre exécutoire et de l'avertissement émis en cas de forfait de post-stationnement impayé - Modification des mentions et modalités de délivrance
-
Parl. - Proposition de loi visant à sortir la France du piège du narcotrafic - Les maires ne pourront pas prononcer de fermeture administrative de commerces soupçonnés de blanchiment
-
Juris - Drones et surveillance des espaces publics : un point de la jurisprudence au 17 avril 2025
-
RM - Horaire de fermeture des bals
-
Doc - Les atteintes à la probité enregistrées par les services de sécurité en 2024