
La relance est en marche et France Montagnes et ses partenaires sont mobilisés sur les opérations de promotion internationale pour cet été et l’hiver prochain.
Depuis la fin mars, avec la participation à Grand Ski /Destinations Montagnes, les opérations se sont enchainées : workshop de programmation avec les TO Polonais et lancements presse virtuels fin Avril sur les marchés prioritaires Grande Bretagne, Belgique, Pays Bas ; vif succès du point de vue des participants comme des invités avec en tout 36 partenaires stations et territoires, et pas moins de 91 TO et 67 journalistes et blogueurs influenceurs.
Les sujets qui semblent faire sens : évasion, déconnection (dont séjour en refuge), activités en lien avec la nature et la montagne, activités en famille, préservation de l’environnement, gastronomie et produits du terroir, circuits courts, donner du sens au séjour.
Pour l’hiver, de l’avis général, les TO sont optimistes et comptent sur une belle saison hiver 21/22 car leurs clients ont été frustrés de ne pas pratiquer leur sport favori, (pour certains déjà depuis 2 saisons) et enregistrent déjà à la fois des reports et de nouvelles réservations.
France Montagnes prépare activement plusieurs opérations, l’objectif étant d’être présent à l’esprit de tous les prescripteurs et de se positionner fortement face à la concurrence des autres pays de ski européens.
A voir : le calendrier des rencontres
ANMSM>> Communiqué complet
Dans la même rubrique
-
Actu - Auvergne-Rhône-Alpes tourisme forme les destinations sur l’évaluation et le suivi de leur performance durable
-
Actu - Tourisme plus durable - 25 structures accompagnées pour une meilleure gestion de l'eau
-
Actu - Séville à l’épreuve du tourisme de masse
-
JORF - Tapis roulants de transport de personnes (installations touristiques) - Modification de l'arrêté du 29 septembre 2010
-
Actu - Explore Grand Est Académie, la chaîne de podcasts pédagogiques