// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Aménagement du territoire

Actu - France Relance : 9 associations vont bénéficier de 6 millions d’euros pour développer des projets au service d’une alimentation locale et solidaire

Rédigé par ID CiTé le 11/05/2021



Dans le cadre de la mesure «Alimentation locale et solidaire» du plan France Relance , 6 millions d’euros viennent d’être attribués à neuf associations nationales pour renforcer la structuration de leurs réseaux. Ces financements permettront d’activer des projets déclinables dans les territoires, luttant contre la précarité alimentaire et favorisant l’accès à des produits frais issus de circuits courts. D’ici l’été, s’ajoutera un soutien de 24 millions d’euros à des associations locales.

La plateforme fraisetlocal.fr a rencontré un vif succès depuis son lancement avec plus de 14 000 points de vente disponibles et plus de 400 000 visites, signe d’un intérêt croissant des Français pour une alimentaire plus locale. C’est une priorité du plan France Relance qui s’allie au tissu associatif pour développer des projets locaux bénéficiant à destination des publics les plus précaires.

Ainsi, neuf associations viennent de recevoir le soutien de France Relance afin de structurer et de développer de nouvelles initiatives. Ces dernières se regroupent autour de trois enjeux principaux :
(détail de ces trois points au lien de la source)
1 -Un meilleur maillage territorial de l’action associative
2- L’essor de nouveaux modes d’accès aux produits frais et locaux
3- Une meilleure information et sensibilisation des publics les plus précaires à la consommation de produits frais et locaux

Ministère de l’Agriculture >> 
Note complète


France Relance : 10 millions d’euros pour les entreprises de la transition agroécologique
Ministère de l’Agriculture >> Communiqué
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...