// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Tourisme

Actu - Handicap : un label pour un tourisme plus accessible

Article ID.CiTé du 10/08/2017


L’initiative "Destination pour tous" (DPT) vise à valoriser des territoires qui proposent une offre touristique cohérente et globale pour les personnes en situation de handicap. Cette année, Amiens et Balaruc-les-Bains ont rejoint Bordeaux au rang des destinations labellisées.


Le label DPT est attribué pour une durée de cinq ans. Pour l’obtenir, une ville (ou un territoire) doit proposer une offre touristique accessible et adaptée à au moins deux des quatre familles de handicap (auditif, mental, moteur et visuel).

L’offre touristique d'un territoire marqué "Destination pour tous" intègre :
- l’accessibilité des prestations touristiques (hébergements, restauration, activités touristiques…) ; 
- les facilités pour la vie quotidienne (commerces de proximité, services médicaux…) ;
- l’accessibilité de l’ensemble de la chaîne de déplacement sur le territoire concerné ;
- l’accessibilité des outils de communication aux différents types de handicap ;
- l’accessibilité financière.

Dans un contexte de forte concurrencele label "Destination pour tous"  peut constituer un vecteur de différenciation "positive" entre territoires. En effet, la marque permet à un territoire de se démarquer en proposant une offre touristique innovante, citoyenne, attractive et accessible.
Le processus d’attribution du label dure environ douze mois.

Gouvernement - 2017-08-08




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus