// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Actu - Hausse spectaculaire du prix de l’énergie pour les communes : l’APVF demande la mise en place d’une dotation de compensation

Rédigé par ID CiTé le 14/01/2022



Actu - Hausse spectaculaire du prix de l’énergie pour les communes : l’APVF demande la mise en place d’une dotation de compensation
Face à la hausse continue du prix de l’énergie et son impact financier considérable pour les communes, le Bureau de l’Association des Petites Villes de France réuni le mardi 11 janvier sous la Présidence de Christophe Bouillon, maire de Barentin, ancien député de Seine-Maritime, demande la mise en place urgente d’une « dotation énergie » pour préserver l’équilibre financier de nos communes déjà fragilisé par des mois de crise.

La hausse du prix de l’énergie a un impact direct sur les particuliers et les entreprises mais aussi sur les communes. En quelques mois, le prix de l’électricité a été multiplié par 5 et le prix du gaz par 6 à certaines périodes.

Face à cette hausse inédite du prix de l’énergie, l’APVF déplore l’absence, à ce jour, de réponse du Gouvernement à destination des communes.

Il s’agit d’une mesure d’urgence mais aussi d’une mesure vitale pour préserver l’équilibre financier de nos territoires et leur permettre de continuer à assurer les services essentiels à la population tout en préservant la stabilité de la fiscalité locale.

APVF >> Communiqué complet

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...