// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu. / Hlm sur cour(t) : 3 fictions pour raconter autrement le logement social

Article ID.CiTé du 12/06/2015



Avec la 3ème édition du concours "Hlm sur cour(t)", quatre jeunes réalisateurs ont une nouvelle fois l’occasion de proposer leur vision du vivre-ensemble. L’Union sociale pour l’habitat, organisatrice du concours, dévoile les 3 films de fictions d’une qualité et d’une sensibilité rares qui témoignent d’un regard neuf et inédit sur le logement social !
À quelques jours de l’ouverture de la Semaine nationale des Hlm, le concours "Hlm sur cour(t)" offre cette année encore l’opportunité à de jeunes cinéastes d'élargir l'horizon des enjeux du logement social en développant un angle original et personnel au travers d'un court-métrage. Après Abdellatif Kechiche en 2013, c’est la réalisatrice Audrey Estrougo (Regarde-moi ; Toi, moi, les autres ; Une Histoire banale...) qui préside cette année le jury.
Les 4 réalisateurs récompensés cette année - et leurs acteurs dont Loïc Corbery (sociétaire de la Comédie Française), Frédéric Chau (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?), et Idrissa Diabaté (Bandes de filles) - ont été sélectionnés parmi près de 50 projets reçus dans le cadre de l'appel à candidature. Démolition et reconstruction de bâtiments, lien social et intégration en Hlm, diversité des parcours de vie : chacun des films sélectionnés touche à la cohésion sociale, à la mixité et au vivre-ensemble.
Union sociale pour l’habitat - 2015-06-09




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus