// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu. / Infections associées aux soins de ville : des actions de prévention, de formation et de documentation à développer avec les professionnels

Article ID.CiTé du 07/07/2015



Depuis 2008 et le lancement des indicateurs de sécurité puis de qualité des soins dans les établissements de santé, le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes mène une politique volontariste de lutte contre les infections associées aux soins (IAS). Celles-ci - dont les infections nosocomiales, propres au secteur hospitalier - surviennent au cours ou au décours de la prise en charge (diagnostique, thérapeutique, palliative, préventive ou éducative) d’un patient, alors qu’elles n’étaient ni présentes ni en incubation au début de cette prise en charge.

S’agissant des soins dispensés en ville, le ministère rend publics les résultats d’une enquête - première du genre - réalisée auprès de toutes les professions. Au total, 112 représentations régionales et nationales de professionnels de ville - médecins, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues… - ont répondu à hauteur de 43,5 % pour évaluer leur perception du niveau de risque infectieux de 62 actes de soins.

Ministère des Affaires sociales et de la Santé et Droit des femmes - 2015-07-06




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus