Ce comité est composé d’associations représentatives des personnes handicapées, d’organismes gestionnaires, de l’Assemblée des Départements de France (ADF) et d’opérateurs de l’Etat dans le champ du handicap.
En s’appuyant sur les recommandations du rapport d’Agnès Jeannet et Laurent Vachey (IGAS-IGF), le chantier engagé contribuera notamment pour partie à la mise en œuvre du rapport "Zéro sans solution" remis par Denis Piveteau en juin 2014 et dont la mise en œuvre progressive a été confiée à Madame Marie-Sophie Desaulle.
Ce chantier contribuera à ce que les réponses apportées par les établissements et services concernés s’adaptent, au plus près des besoins des personnes et de leurs familles, en privilégiant des réponses inclusives.
C’est un chantier qui s’inscrit dans un calendrier de 3 ans et dont la méthode prévoit des avancées progressives tout au long de la démarche…
Ministère des Affaires sociales et de la Santé et Droit des femmes - 2014-11-26
Dans la même rubrique
-
Doc - Santé - Effets des pesticides sur la santé - Analyse des résultats de l’expertise collective de l’Inserm
-
Parl. - Santé - Pacte de lutte contre les déserts médicaux - Le gouvernement veut obliger les médecins installés dans les zones surdotées à exercer 2 jours par mois dans les déserts médicaux
-
Doc - Santé - Vaccination : des populations à risques qui s’ignorent et un plébiscite pour une simplification du parcours vaccinal
-
JORF - Santé - Innovation « Equip'Addict » - Prolongation de la période transitoire
-
JORF - Santé - « HAND'INNOV - Déroulement de l’expérimentation