// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Eau - Assainissement

Actu - L'AMF exige de l'Etat le respect du budget des agences de l'eau

Article ID.CiTé du 15/09/2017


Depuis la loi de finances 2015, l’Etat ampute chaque année le fonds de roulement des agences de l'eau de 175 millions d’euros pour financer son propre budget, sans compter une diminution drastique et imposée des effectifs. Ces prélèvements se font au détriment direct des collectivités et des missions des agences de l’eau sans cesse élargies et renforcées.


Actu - L'AMF exige de l'Etat le respect du budget des agences de l'eau
Pourtant, la politique de l’eau en France, organisée par bassins hydrographiques, gouvernée sur le modèle de petits "parlements", et gérée par les agences de l’eau a largement prouvé son efficacité. Cette efficacité repose sur le principe selon lequel "l’eau paye l’eau" et sur une utilisation solidaire et transparente des redevances perçues sur les usagers par les agences.
(…)

L'AMF s’oppose fermement à la poursuite des ponctions opérées par l’Etat sur le budget des agences tout comme à la diminution de leurs effectifs. Au contraire, elle demande que leur autonomie administrative et financière soit préservée par l’affectation de l’intégralité des recettes des redevances de l’eau aux missions et objectifs de ces agences…


AMF - 2017-09-14

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus