// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu. / L'AMGVF et les réseaux d'élus locaux poursuivent leur mobilisation pour la "COP 21"

Article ID.CiTé du 26/03/2015



Cette réunion a notamment été l'occasion d'auditionner Sylvianne Villaudière, fondatrice du cabinet Alliantis et Gilles Bérhault, président du Comité 21, sur l'organisation de la manifestation "Solutions COP 21" au Grand Palais du 4 au 10 décembre prochain. Les organisateurs ont ainsi pu proposer aux associations d'élus et de collectivités une offre leur permettant, ainsi qu'à leurs membres, d'être présents pendant l'événement afin de promouvoir et de valoriser les nombreuses initiatives locales en faveur de l'atténuation et de l'adaptation relatives au changement climatique.
Cette réunion a aussi permis d'échanger de nombreuses informations entre les réseaux représentés aux manifestations qu'ils organiseront en lien avec la "COP 21" pendant l'année 2015. A cet égard, l'AMGVF a indiqué qu'elle réfléchissait à consacrer l'édition 2015 de sa "Conférence des Villes", qui se tiendra le 23 septembre à l'Hôtel de Ville de Paris, aux sujets climatiques et environnementaux, pour en faire une étape importante sur le chemin de la "COP 21".
Le COPIL a également permis de faire le point sur l'implication dans les différents événements organisés pendant la Conférence internationale, en particulier le “Village de la société civile“ au Bourget ou encore le “Sommet mondial des gouvernements locaux pour le climat“ à Paris du 4 au 7 décembre.
------------------
Rappelons que l'objectif de la "COP 21", Conférence climatique internationale, qui sera accueillie à la fin de l'année sur le site du Bourget, est de conclure un accord juridiquement contraignant qui permettrait de limiter la hausse des températures à 2°C en 2100.

AMGVF - 2015-03-25




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus