// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - L’ARCEP publie une recommandation sur la mise en œuvre de l’obligation de complétude des déploiements fibre

Article ID.CiTé du 11/04/2025



Actu -  L’ARCEP publie une recommandation sur la mise en œuvre de l’obligation de complétude des déploiements fibre
L’Arcep a souhaité apporter des précisions au cadre symétrique, utiles dans le contexte de fermeture du réseau cuivre, sur les cas de figure susceptibles d’empêcher ou retarder la complétude des déploiements des réseaux en fibre optique.

La recommandation publiée ce jour vise en particulier à apporter des précisions sur divers cas de figure empêchant ou retardant la complétude des déploiements des réseaux FttH, tels que :
 - Les refus et blocages de la part de propriétaires, ou d’autres acteurs tiers, rencontrés par l’opérateur d’infrastructure
 - Les locaux identifiés comme « raccordables sur demande » par les opérateurs d’infrastructure 
 - Le raccordement des immeubles neufs

Les documents associés

Recommandation sur la mise en œuvre de l’obligation de complétude des déploiements des réseaux en fibre optique jusqu’à l’abonné
Les contributions reçues à la consultation publique lancée en novembre 2024

Source - Villes Internet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus