// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Tourisme

Actu - L’État et les Régions s’associent pour développer le tourisme de savoir-faire

Article ID.CiTé du 29/08/2023



Actu -  L’État et les Régions s’associent pour développer le tourisme de savoir-faire
Fin juillet, 10 Régions ont signé avec le ministère de l’Economie et des Finances un partenariat visant à financer conjointement un fonds de soutien pour accompagner les projets d’ouverture au public d’entreprises souhaitant faire découvrir leur savoir-faire.

Secteur touristique plébiscité par le public (20 millions de visiteurs dans 3 500 entreprises en 2022), le tourisme de savoir-faire constitue une alternative touristique originale. Le territoire regorge d’un patrimoine industriel riche et diversifié et de savoir-faire traditionnels, parfois uniques dans plusieurs secteurs : de l’agroalimentaire à l’industrie, des métiers d’art et l’artisanat jusqu’à l’art de vivre.

Les Régions de France ont accompagné le développement de la filière en France, depuis plusieurs années. Elles partagent avec l’Etat l’objectif de doubler le nombre d’entreprises françaises ouvertes entre 2020 et 2025.

Aussi, 10 Régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pays de la Loire) se sont donc associées à l’Etat pour la constitution d’un 
Fonds Tourisme de savoir-faire.

Ces 10 Régions lanceront donc dans les prochaines semaines des dispositifs de sélection des entreprises recherchant une aide sous forme d’expertise ou de financement de leur projet d’ouverture et/ou leur programme de travaux, disponibles sur les sites internet des Régions concernées.

Les comités régionaux de tourisme en assureront ensuite la valorisation auprès des visiteurs en lien avec le réseau des offices de tourisme.

ARF >> 
Communiqué complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus