// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Tourisme

Actu - L’hébergement des non-franciliens pendant les évènements sportifs de l’été à paris

Article ID.CiTé du 30/09/2024



Actu -  L’hébergement des non-franciliens pendant les évènements sportifs de l’été à paris
L’étude Booking.com, menée par Toluna Harris Interactive, met en évidence les comportements des voyageurs non-Franciliens en matière de tourisme en France suite aux événements sportifs de l’été à Paris et dans les villes hôtes.

Quels sont les principaux enseignements de l’enquête ?
 - 57 % des non-Franciliens ont déclaré que les événements sportifs de l’été leur ont donné envie de voyager à travers la France.

 - 25 % des non-Franciliens ont indiqué s’être spécialement déplacés dans les villes hôtes pour assister à des compétitions sportives cet été.

 - Plus de la moitié d’entre eux (57 %) ont réservé un logement, et 68 % ont réservé pour une durée de séjour de 2 à 3 nuits

 - 64 % des personnes interrogées ont résidé dans des hôtels/résidences de tourisme et 51 % dans des meublés touristiques.

 - Parmi ceux ayant réservé un hébergement en région parisienne, 57% déclarent avoir logé hors de Paris, en grande et petite couronne.

 - 75 % ont profité de leur séjour pour faire du tourisme, hors épreuves.

Télécharger le rapport complet
Source - HARRIS




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus