Désormais, l’obligation est applicable aux biens acquis dans le cadre de marchés de travaux et de service lorsqu’ils portent également sur des fournitures.
Ainsi, les marchés de travaux prévoyant également l’achat des fournitures mais qualifiés de marchés de travaux au titre de l’article L. 1111-5 du Code de la commande publique devront prévoir l’intégration de biens issus du réemploi s’agissant des catégories visées à l’annexe du décret. Il s’agit, par exemple, du mobilier d’intérieur, des équipements de collecte de déchets, du gros électroménager, du matériel d’entretien des espaces verts,…
Enfin, le décret prévoit une progression du pourcentage minimal de produits issus du réemploi ou de la réutilisation, augmentant par paliers jusqu’en 2030.
Ordre Des Architectes
Dans la même rubrique
-
Juris - Décompte général - L'absence de signature par l'acheteur ne fait pas fait obstacle au déclenchement du délai de contestation
-
Juris - Un document, qui n’expose pas de façon précise et détaillée les chefs de contestation du décompte général du maître d’ouvrage, ne constitue pas un mémoire en réclamation
-
Juris - Irrégularité d’une offre qui ne respecte pas les prescriptions imposées par le CCTP
-
Juris - Rappel - Le juge du référé précontractuel peut se faire communiquer le rapport d'analyse des offres
-
Juris - Légalité d’un protocole transactionnel suite à l’annulation d’un marché public ?