// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - La robustesse des pare-feux, un critère clé face aux cyberattaques

Article ID.CiTé du 11/04/2025



Actu -  La robustesse des pare-feux, un critère clé face aux cyberattaques
Sur l’année 2024, l’ANSSI a observé une hausse des attaques exploitant des vulnérabilités sur des équipements exposés en ligne, notamment des pare-feux et passerelles VPN utilisés pour sécuriser les accès distants aux SI.

Plusieurs milliers d’équipements ont été compromis en France, et des dizaines d’incidents liés à ces failles ont été traités, confirmant l’intérêt des attaquants pour ces cibles stratégiques. En effet, les cyberattaques évoluent et se diversifient, les stratégies des attaquants ne se limitant plus aux seuls systèmes d’information des entreprises.

Les solutions de cybersécurité elles-mêmes sont dans leur ligne de mire, avec des tentatives visant directement les pare-feux et autres équipements de protection. Comme l’illustrent les récentes attaques de grande ampleur menées via des millions d’adresses IP contre des périphériques réseau, les cybercriminels cherchent à exploiter la moindre faille pour contourner ou neutraliser les défenses en place.

Eric Hohbauer, Directeur des Ventes et Directeur Général Délégué de Stormshield, met en exergue la robustesse comme prérequis pour le choix d’un pare-feu.

Source – 
Info DSI



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus