// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Le saviez-vous ? Dans 77% des cas, le vecteur d'entrée principal des ransomwares n'est autre que la navigation Web

Article ID.CiTé du 23/08/2023



Actu -  Le saviez-vous ? Dans 77% des cas, le vecteur d'entrée principal des ransomwares n'est autre que la navigation Web
L’Unit 42 de Palo Alto Networks partage son analyse et ses conclusions sur la manière dont les pirates distribuent les ransomwares via des URL et comment ils abusent des fournisseurs d'hébergement, des domaines de premier niveau, des médias sociaux et des services de partage.

Les acteurs de la menace sont en permanence à la recherche de nouvelles façons de déjouer la défense des victimes. Ils se tournent de plus en plus vers l'envoi de ransomwares via des URL. Ils utilisent également des comportements de plus en plus dynamiques pour diffuser leurs rançongiciels.

En plus d'emprunter la voie bien connue de l'utilisation de versions polymorphes de leurs ransomwares, les acteurs de la menace alternent souvent les noms d'hôte, les chemins d’accès, les noms de fichiers ou une combinaison des trois pour distribuer largement leurs attaques par ransomwares.

Au sommaire
- La prévalence des rançongiciels fournis par la navigation Web
- Les familles de ransomwares
- Abus de l'hébergement public, des médias sociaux et des services de partage

INFO DSI >> 
Article complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus