// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Tourisme

Actu - Le tourisme sportif, impliquant à la fois une grande diversité d’acteurs et d’activités, s’avère être un objet mouvant, difficile à caractériser et donc à structurer (Analyse des évolutions)

Article ID.CiTé du 07/03/2024



Cette étude sur les évolutions du tourisme sportif en France (métropolitaine) dresse un état des lieux afin de cerner la demande, la structuration de l’offre ainsi que les leviers de développement du secteur.

Plusieurs travaux et contributions de chercheurs universitaires ont permis de mieux cerner les différents usages et contours de la notion pour aboutir à des propositions de définition.

Au regard de l’analyse de la littérature universitaire et des différentes définitions du tourisme sportif qui en découlent, il apparait que, quel que soit leur objectif (conceptuel, économique…), celles-ci conditionnent l’existence du tourisme sportif au déplacement, au motif sportif et à la motivation du touriste.

CREPS - 
Etude complète
Etude réalisée par Olbia Conseil et Média Filière


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus