// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Tourisme

Actu - Les départements auvergnats mutualisent leur promotion touristique

Rédigé par ID CiTé le 11/06/2021



Actu - Les départements auvergnats mutualisent leur promotion touristique
Faute d’être une région, l’Auvergne reste une destination. Une destination promue dans une démarche commune de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

Les quatre départements d’Auvergne ont décidé d’unir leurs forces pour «doter la destination d’un positionnement marketing puissant, qui mette en lumière le lien évident entre l’identité du territoire auvergnat et les nouvelles aspirations des clientèles touristiques».

En 2019, le Puy-de-Dôme et le Cantal s’étaient déjà associés pour créer une marque partagée, «Auvergne Destination Volcans». En 2020, l’Allier et la Haute-Loire rejoignent le duo pour mener ensemble une campagne de communication «Auvergne Solidarité». Et tout naturellement cette année, les quatre départements approfondissent leurs relations pour lancer une marque commune, «
Auvergne Destination .

Et forts de ce regroupement, les départements ont pu investir 500 000 € pour attirer les touristes : campagne d’affichage, magazine, spots radio et campagne internet. Et les projets pour 2022 sont déjà dans les tiroirs avec l’idée d’une campagne de publicité télévisée au printemps prochain.

Une démarche «en totale coopération pour concevoir ensemble un plan d’action co-construit et co-financé pour la promotion touristique de l’Auvergne. Inédit en France, ce collectif de quatre départements autour d’une seule et même marque de destination donnera à l’Auvergne les moyens d’assurer sa notoriété sur le marché très concurrentiel des destinations touristiques françaises».

CAP’COM >> 
Article complet
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...