// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Les français et l’investissement locatif

Article ID.CiTé du 13/10/2023



Actu -  Les français et l’investissement locatif
Facteur de réassurance pour soi (87%) et objet de transmission (85% estiment qu’il s’agit d’un bon héritage à transmettre à ses enfants), être propriétaire de son logement apparaît comme une aspiration (77%), voire comme une nécessité pour de nombreux Français (76%).

Malgré un attrait généralisé pour la propriété, l’accès à celle-ci est perçu comme difficile, notamment en raison de la conjoncture actuelle.
L’investissement locatif bénéficie d’une bonne image auprès des Français : 77% le perçoivent comme une bonne manière d’investir son argent, 73% comme une bonne manière de récolter de l’argent et 67% comme un investissement qu’ils aimeraient envisager s’ils en avaient les moyens.

Les Français se font une idée relativement précise d’un potentiel investissement en la matière, que ce soit en termes de localisation du logement, de distance par rapport à leur résidence actuelle.

les Français ne compteraient pas investir dans des logements mal évalués d’un point de vue énergétique : seuls les logements classés A, B ou C suscitent l’intérêt d’une majorité de Français (85%)

HARRIS >> Etude complète
Enquête Toluna Harris interactive pour Maslow



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus