// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - Les français et la sobriété environnementale

Article ID.CiTé du 02/09/2022



Actu - Les français et la sobriété environnementale
Dans une ambiance climatique plus que tendue, le gouvernement appelle les Français et les entreprises à plus de « sobriété ». C’est dans ce contexte que l’Ifop pour Teneo-Societer et Impact France a mené une étude auprès du grand public sur ce terme de la rentrée.
 - D’un point de vue définitionnel, les Français apparaissent partagés
 - 91% des personnes interrogées attendent que les entreprises favorisent les circuits courts et 89% que leurs dirigeants montrent l’exemple
 - Par ailleurs, le grand public se révèle disposé à adopter certains changements dans leur comportement de consommation.

Ces résultats montrent que si les Français sont prêts à s’engager, ils sont en attente d’une forme d’exemplarité et d’informativité.

Document à télécharger >>  les résultats
IFOP >> Etude complète


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus