// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - Les jeunes de 15 à 25 ans et la crise environnementale : une préoccupation qui se traduit encore timidement dans les comportements

Article ID.CiTé du 14/06/2023



Actu - Les jeunes de 15 à 25 ans et la crise environnementale : une préoccupation qui se traduit encore timidement dans les comportements
Dans la lignée de l’étude réalisée en 2022 auprès des « jeuniors  » (génération des 55-75 ans), sondant Le dialogue intergénérationnel sur l’environnement entre grands-parents, enfants et petits-enfants, l’ADEME publie un deuxième volet, consacré cette fois aux jeunes de 15 à 25 ans.

Son objectif : identifier le degré de connaissance des sujets environnementaux des jeunes âgés de 15 à 25 ans, recenser leurs pratiques en ce domaine et cerner les contours de la transmission de ces préoccupations, gestes et pratiques dans le cercle familial, en particulier avec leurs parents et leurs grands-parents.

Au sommaire :
 - L’environnement, une préoccupation majeure se confrontant à un sentiment de fatalité
 - Une sensibilisation qui passe par la transmission des proches et l’école
 - Des sources diverses d’informations sur l’environnement

Le guide Comment agir pour ma planète ? est disponible 
ici.
Consulter l'étude

ADEME >> Communiqué complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus