// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Les ransomwares sont de nouveau en hausse

Article ID.CiTé du 07/02/2024



Actu - Les ransomwares sont de nouveau en hausse
Alors que les cybercriminels se tournent aujourd'hui vers l'exfiltration de données, plus de 75 % des entreprises paient des ransomwares. Les entreprises de taille moyenne deviennent la cible privilégiée et l’informatique dématérialisée est le vecteur d'attaque le plus vulnérable. Telles sont les principales conclusions que l'on peut tirer du rapport « State of Ransomware  » que Delinea vient de publier.

Il montre que les attaques par ransomwares augmentent à nouveau et révèle un changement de stratégie de la part des cybercriminels. Les tactiques habituelles consistant à paralyser une entreprise et à la prendre en otage ont été remplacées par de nouvelles stratégies qui utilisent la ruse pour exfiltrer des données privées et sensibles. Les cybercriminels menacent ensuite souvent de les vendre au plus offrant sur le darknet ou de s'en servir pour toucher une importante prime d'assurance.

Intitulé « l’état des ransomwares 2024 : Anticiper la bataille et renforcer vos défenses », le rapport analyse les données d'une enquête de recensement menée auprès de plus de 300 décideurs américains dans le domaine de l'informatique et de la sécurité. Elle permet d'identifier les changements significatifs par rapport aux données du rapport de l'année précédente et de mettre en évidence de nouvelles tendances possibles

Info DSI - 
Article complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus