// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Aménagement du territoire

Actu - Les transitions numériques au cœur des rencontres nationales de l’ingénierie territoriale (RNIT)

Rédigé par ID CiTé le 14/04/2021



Actu - Les transitions numériques au cœur des rencontres nationales de l’ingénierie territoriale (RNIT)
Les inscriptions à l’édition 2021 des Rencontres nationales de l’ingénierie territoriale (RNIT) sont ouvertes. Organisées entièrement à distance les 4 et 5 mai 2021 par l’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF) et le CNFPT, les RNIT 2021 ont pour thème cette année : «Les transitions numériques au cœur des politiques publiques territoriales durables».

Au cours de ces deux jours de formation et de partage de pratiques, les atouts et les limites de la transition numérique et de la transition écologique seront explorés. Au cœur des politiques publiques durables, les transitions numériques questionnent en effet les métiers de l’ingénierie technique territoriale, contribuent à l’évolution des politiques publiques locales et interrogent la répartition des rôles entre la sphère publique et privée.

Avec de nombreux ateliers thématiques et deux conférences sur les solutions territoriales pour accompagner les transitions en France et à l’international, les RNIT 2021 permettront de croiser les regards d’experts, de praticiens et de chercheurs. Privilégiant une approche inclusive, intéressant toutes les collectivités et tous les territoires, les RNIT s’adressent particulièrement aux ingénieurs et cadres territoriaux en charge des services techniques, de l’environnement, de l’aménagement durable et du développement des territoires, et plus largement à tous les agents territoriaux.

Pour en savoir plus sur le programme des RNIT 2021, consulter la 
page dédiée du CNFPT . Les participants peuvent s’inscrire en ligne sur la page d’inscription des RNIT 2021 .

Source >> CNFPT
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...