// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Restauration scolaire

Actu - « Ma cantine » : une plateforme numérique pour aider la restauration collective à réussir sa transition alimentaire

Rédigé par ID CiTé le 23/09/2022



La loi EGAlim prévoit des mesures ambitieuses pour améliorer la qualité des repas servis par la restauration collective, avec notamment l’objectif d’un taux d’approvisionnement de 50% de produits durables et de qualité, dont 20% issus de l’agriculture biologique.

Afin d’accompagner les gestionnaires d’établissement de restauration collective dans cette transition alimentaire, une plateforme numérique a été créée par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire : 
ma-cantine.agriculture.gouv.fr . Tous les gestionnaires d’établissement de restauration collective sont invités à s’inscrire sur la plateforme.

Ouverte au grand public, elle constitue de plus un vecteur pour informer les consommateurs des actions mises en œuvre par chaque restaurant collectif en matière d’approvisionnement en produits durables et de qualité, de lutte contre le gaspillage alimentaire, de diversification des sources de protéines, de substitution aux plastiques.

Pour s’inscrire : 
https://ma-cantine.agriculture.gouv.fr/accueil
Pour rejoindre la communauté : https://ma-cantine.agriculture.gouv.fr/communaute

Ministère de l’Agriculture  >> Communiqué complet

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...