// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Services publics

Actu. / Maisons de services au public - Un partenariat entre l’État et La Poste en accélère le déploiement dans les territoires où l’offre est déficitaire ou insuffisante.

Article ID.CiTé du 25/06/2015



Ce partenariat est l’aboutissement d’un travail engagé depuis plusieurs mois, qui a également mobilisé l’Association des maires de France et présidents d’intercommunalité (AMF) et qui s’intègre pleinement dans les objectifs du dernier contrat tripartite signé par l’Etat, le groupe La Poste et l’AMF.
Il s’inscrit dans le cadre des mesures annoncées lors du comité interministériel du 13 mars dernier, axé autour de trois priorités : garantir à tous l’égalité d’accès aux services, amplifier les capacités de développement des territoires ruraux et assurer la mise en réseau des territoires.
Pour améliorer la proximité et la qualité des services publics et au public sur tout le territoire, et en particulier dans les territoires ruraux, 500 bureaux de poste à faible activité pourront ainsi être transformés et s’ajouteront aux maisons de services au public existantes. 
Ils permettront d’atteindre l’objectif gouvernemental de créer 1 000 maisons de services au public un an plus tôt que prévu, soit dès la fin de l’année 2016….
Ministère du logement, de l'Egalité des territoires et de la ruralité - 2015-06-24
Maisons de services au public - La part financière supportée par les collectivités sera allégée et passera à 50 % au lieu de 75 % antérieurement 
Conseil des ministres - Communication - 2015-06-24




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus