// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Marché du haut et du très haut débit fixe

Article ID.CiTé du 12/09/2023



Actu -  Marché du haut et du très haut débit fixe
L’Arcep publie aujourd’hui les résultats de son suivi du marché des services fixes à haut et très haut débit à fin juin 2023. Le ralentissement du rythme des déploiements en fibre optique (FttH), déjà observé au cours du premier trimestre 2023, se confirme, en particulier dans les zones denses du territoire. Le nombre d’abonnements en fibre optique, majoritaires en France depuis la fin du premier semestre 2022, continue de progresser rapidement.

Au sommaire :
 - Déploiements : Le rythme global des déploiements FttH continue de ralentir au cours du deuxième trimestre 2023.
 - Abonnements : Le nombre d’abonnements en fibre optique continue de progresser fortement et s’élève à près de 20 millions en France à fin juin 2023

Les documents associés
L’observatoire des services fixes haut et très haut débit - les chiffres du 2e trimestre 2023
Maconnexioninternet.arcep.fr, pour s’informer sur la couverture en réseaux d’accès fixe à internet, avec en particulier la carte de suivi des déploiements FttH accessible via https://cartefibre.arcep.fr/
> Open data : les données fibre _  et les données toutes technologies _

ARCEP >> Dossier complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus