La taxe d'habitation baissera de 30% l'an prochain pour 17 millions de foyers, ont déclaré jeudi les services du Premier ministre, précisant des propos d'Edouard Philippe. Le chef du gouvernement avait déclaré quelques minutes auparavant, sur BFMTV et RMC, que 30% des Français bénéficieraient l'an prochain de cette première phase de la suppression de cette taxe.
Il avait estimé le coût de cette mesure à trois milliards d'euros.
BFM TV - 2017-08-24
Il avait estimé le coût de cette mesure à trois milliards d'euros.
BFM TV - 2017-08-24
Dans la même rubrique
-
JORF - Dotations de l’État et péréquation fiscale - Ajustements réglementaires
-
Actu - Comment les règles budgétaires favorisent un meilleur usage de l’argent public
-
Actu - Conférence financière des territoires : le Gouvernement ouvre un cycle d'échanges avec les collectivités sur les finances locales
-
RM - Cohérence entre le calcul de la DGF et l'obtention d'une imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux pour une collectivité territoriale.
-
Circ. - Dilico : Modalités de calcul et répartition des ponctions 2025 sur les collectivités territoriales