// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - Mécénat « La nature en partage », 16 projets soutenus en 2025 pour une nature accessible à tous dans les parcs nationaux de France

Article ID.CiTé du 11/06/2025



Actu -  Mécénat « La nature en partage », 16 projets soutenus en 2025 pour une nature accessible à tous dans les parcs nationaux de France
Le 28 mai 2025, le comité annuel du mécénat « La nature en partage » s’est tenu à Paris à l’invitation du mécène GMF, via la Fondation Covéa, en présence de représentants des parcs nationaux de France et de l’Office français de la biodiversité.
Son objectif : faciliter l’accessibilité des parcs nationaux pour tous les publics.

 - 
16 nouveaux projets en 2025
Télécharger la liste complète des projets 2025
 - Un mécénat pour une nature en partage
Le mécénat soutient des projets forts autour de valeurs telles que le respect et la solidarité.

Deux champs d’action, renforcés dans la nouvelle convention, donnent sens à cet engagement commun sur le thème de « La nature en partage » :
 - Faciliter l’accessibilité des territoires des parcs nationaux pour tous les types de publics
 - Préserver l’environnement en sensibilisant et en diffusant de la connaissance environnementale via des actions de préservation et restauration de la biodiversité.


Consultez le dossier de presse 2025 « La nature en partage »
Source - OFB



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus