L’OIEau assure, avec l’appui financier de l’Onema, une assistance aux utilisateurs du logiciel MesureStep, destiné aux producteurs de données d’autosurveillance des systèmes d’assainissement.
Cet outil est mis à disposition des exploitants d’ouvrages d’assainissement par le Ministère en charge de l’écologie sur le Portail d’information sur l’assainissement communal.
Il permet :
- de décrire les stations et les systèmes de collecte ;
- de saisir les données d’autosurveillance ;
- d’exporter ces données au format Sandre ;
- d’analyser des données (évaluation de la conformité notamment)
- de produire de bilans d’autosurveillance mensuels et annuels
En parallèle, l’OIEau réalise des journées d’appui permettant de découvrir les différentes fonctionnalités du logiciel et de créer vos stations d’épuration dans le logiciel.
OIEAU - 2015-10-20
Dans la même rubrique
-
Actu - L’avenir de l’eau
-
Juris - Arrêtés préfectoraux et restrictions temporaires des usages de l’eau : nouvelles illustrations jurisprudentielles
-
Doc - Infographie sur les SAGE et chiffres-clés Gest’eau : la version 2025 est en ligne !
-
Juris - Pollution d’un forage privé utilisé pour l’alimentation en eau potable - Recherche de la responsabilité de la collectivité
-
Actu - Réutilisation des eaux usées traitées sur le littoral : 19 lauréats à l'issue de la 2e vague du programme Cerema - ANEL