// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu. / Mobiliser l’investissement dans les infrastructures télécoms pour assurer la couverture numérique de l’ensemble du territoire

Article ID.CiTé du 27/04/2015




Emmanuel MACRON, a rappelé la priorité que le Gouvernement accordait à la mobilisation du secteur en faveur de l’investissement. Cette rencontre avait pour objet de tirer les conséquences des dispositions discutées dans le cadre du projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, en faveur de l'investissement dans les réseaux à très haut débit et de la couverture numérique des territoires.
Cette réunion a permis de préparer la mise en œuvre des mesures du projet de loi destinées à accélérer le déploiement du plan France Très Haut Débit sur l’ensemble du territoire, qu’il s’agisse de la généralisation du fibrage des logements neufs ou d’un meilleur accompagnement des collectivités territoriales dans la fixation des tarifs d’accès à leurs réseaux…
Ministère de l'Economie de l'industrie et du numérique- 2015-04-24

Alors que le Sénat vient d'adopter un amendement gouvernemental à la loi Macron, visant à améliorer la couverture mobile sur tout le territoire, Orange se dit prêt à remplir la mission seul. Le gouvernement veut, à tout prix, que les zones blanches - là où le mobile ne passe pas - soient couvertes d'ici à fin 2016 en 2G et en 2017 pour la 3G et la 4G. 
" Ce à quoi Orange pousse très fort, c'est à la définition d'un accord national avec les autres opérateurs pour couvrir, au-delà des seuls centres-bourgs, toutes les zones que les collectivités locales présenteront comme d'intérêt et non couvertes à ce jour, dans une logique de guichet ", annonce Stéphane Richard aux "Echos", lançant un appel aux autres opérateurs (SFR, Free et Bouygues) " pour que l'on puisse proposer un calendrier ". 
Et si un tel accord n'est pas possible, " on est prêt à prendre en charge ce nouveau programme de couverture seuls s'il le faut "…
RP - Les Echos/FABIENNE SCHMITT / ROMAIN GUEUGNEAU -2015-04-24




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus