// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - N'y avait-il plus que 3 espèces de poissons dans la Seine dans les années 1970, contre presque 40 aujourd'hui, comme l'affirme Amélie Oudéa-Castéra ?

Article ID.CiTé du 07/08/2024



Actu -  N'y avait-il plus que 3 espèces de poissons dans la Seine dans les années 1970, contre presque 40 aujourd'hui, comme l'affirme Amélie Oudéa-Castéra ?
Selon la ministre démissionnaire des Sports Amélie Oudéa-Castéra, l'investissement pour dépolluer la Seine en valait la peine. Il faut, selon elle, regarder l'état du fleuve sur un temps beaucoup plus long. "Dans les années 1970, on n'avait plus que trois espèces de poissons qui étaient présentes dans la Seine, rapporte-t-elle. Aujourd'hui, il y en a presque 40 qui ont été rétablies."

L'affirmation de la ministre est vraie, sachant qu'on parle ici de la Seine francilienne. Certaines sources parlent de seulement trois espèces présentes dans la Seine dans les années 1970, d'autres vont jusqu'à quatre.

Ainsi selon Fédération de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique, à l'époque on trouvait dans la Seine des carpes, des gardons, des anguilles et des brêmes. Le responsable ichtyofaune française au Muséum national d'histoire naturelle Gaël Denys évoque de son côté le gardon, la brème, la carpe et la perche fluviatile.

Source - 
France TV Info

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus