// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Neutralité du net : une question économique ou démocratique ?

Article ID.CiTé du 23/06/2023



Actu -  Neutralité du net : une question économique ou démocratique ?
En vigueur en France et en Europe, la neutralité du net est un principe fondateur d'internet qui a pour objectif d'éviter un internet à plusieurs vitesses. Protégé par un règlement européen de 2015, cet internet ouvert garantit la libre circulation des contenus sans favoriser certains flux au détriment d'autres flux.

Alors que les États-Unis ont abandonné ce principe depuis juin 2018, Vie-publique.fr fait le point sur les enjeux liés à la neutralité du net et sur la situation en France et en Europe en particulier par rapport aux pratiques des fournisseurs d'accès à internet (FAI).

Sommaire
 - La neutralité du net, principe fondateur d’internet
 - La neutralité du net en France et en Europe
 - Entre enjeux économiques et démocratiques

Vie Publique >> 
Dossier complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus